Toute sorte d’investissement est nécessaire pour satisfaire les clients. Tous les moments sont précieux pour cette expérience. Pendant les séquences du séjour du client, il y a la présence des professionnels d’hôtellerie qui sont comme les « vendeurs » de la marque d’hôtel.
Autant dire que l’hôtel doit présenter ses différentiels par les yeux (la décoration), le goût (l’assiette), le toucher (le spa, les massages), l’odorat (les parfums d’ambiance) et ouïe (le CD louge).
Les établissements hôteliers font vivre une expérience perçue plus qu’attrayante et unique à leurs clients. Ils ne sont pas seulement d’entreprises pour accueillir, il ne vend pas juste un produit, mais un ensemble de détails aux yeux des clients qui permettent avoir une expérience exceptionnelle.
En ce qui touche, le témoignage client positive est presque une publicité gratuite pour l’entreprise touristique. Les hôteliers savent que ce geste d’attention peut faire une différence sur la satisfaction du voyageur et en conséquence sur la popularité et les réservations. L’influence des réseaux sociaux sur le choix d’un hôtel est colossale. Justement, les réseaux exercent une forte pression sur l’établissements. Toute et n’importe quelle critique doit être répondue pour atténuer son impact.
Pour finir, les sondages de satisfaction client ne precisent pas la portion de revenus générés par les clients satisfaits, mais la garantie d’un suivi de la satisfaction permet de fidéliser et d’attirer de nouveaux clients.

Je suis complètement d’accord avec votre article Iran. Encore plus aujourd’hui, la concurrence est énorme et la fidélisation de la clientèle est très difficile. La seule façon pour un hôtel de réussir avec ses clients est de vivre une expérience positive qui englobe à la fois la période pendant laquelle le client est dans l’hôtel et la période avant et après l’hébergement.
Je continuerai à vous accompagner sur votre blog, j’adore lire vos articles
Merci
Melissa
J’aimeJ’aime
Ton blog est lié avec ton cours.Mon cher,tu as bien expliqué et tu donnes tout les détails .Tu pourrais être aussi un agent touristique tu vendais bien. Et je te promets un j’airais là visiter.
J’aimeJ’aime